Image Post

Justin Bitakwira est convoqué par le Procureur Général près la Cour de Cassation

Ce jeudi 20 juillet, à 10 heures précises, Justin Bitakwira a été cité par le procureur général à comparaître devant la Cour de cassation.

Il n'y avait aucune répétition d'aucune plainte dans l'invitation qui lui a été envoyée. L'honorable privilège vous est accordé de faire connaître votre présence auprès de l'estimé bureau du procureur général situé à la Cour de cassation.

Vous serez dûment informé des détails relatifs à l'affaire à votre arrivée, tels que transmis par le premier secrétaire du procureur, Alex Amisi.

Lors d'un événement récent, Justin Bitakwira a profité de l'émission de télévision Bosolo Na Politik pour faire des déclarations désobligeantes à l'égard de la communauté tutsie, les accusant d'être intrinsèquement de nature criminelle.

L'Union européenne a vivement désapprouvé ces déclarations et fait part de son indignation par une correspondance officielle à Rose Mutombo, ministre d'État chargée de la justice et garde des sceaux, ainsi qu'à Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).

Commentaires (Total : 6)

M
MACUMU BALOLA-EBWAMI JUSTIN 21/07/2023 02:14:49

Au fait, Justin BITAKWIRA a dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas. Le Mututsi Rwandais est exactement ce que BITAKWIRA JUSTIN avait prononcé. L'enfant bébé avale son premier lait maternel avec le mot d'accompagnement notre ennemi est le muhutu. Il y a le mushi. KAGAME l'a répété.

M
MACUMU BALOLAEBWAMI JUSTIN 21/07/2023 02:12:47

Les Occidentaux s'acharnent inutilement. Tout le monde sait la raison.Il n'y a aucune autorité occidentale qui soit passée et ou avoir séjourné à Kigali sans être prise au piège tendue par KAGAME, l'arme fatale Rwandaise -le sexe féminin.Toutes les Autorités Occidentales sans exception.

M
MACUMU BALOLA-EBWAMI JUSTIN 21/07/2023 02:03:23

Au fait, Justin BITAKWIRA a dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas. Le Mututsi Rwandais est exactement ce que BITAKWIRA JUSTIN avait prononcé. L'enfant bébé avale son premier lait maternel avec le mot d'accompagnement notre ennemi est le muhutu. Il y a le mushi. KAGAME l'a répété.

P
Pascal Inirenga 20/07/2023 06:52:14

Il est convoqué mais tout ce qu'il a dit est fondée et juste. Que notre justice Laisse ce digne fils en paix. Nous ici à l'est personne ne peut en discovenir.

N
Nalibwini kigabi david 20/07/2023 05:21:37

Il peut vous apparaître anormal lorsqu'on parle des tusti pour vous qui êtes à l'oueste du pays, moi personnellement j'ai etudié avec eux nous nous connaissons! Bien-sure nous savons que du la loi par rapport à ce que vous appelez discours provocant la haine, mais, la réalité de notre pays s'...

A
Amisi Tshoma 20/07/2023 01:06:09

Nous savons fort bien que l'union européenne est complice des souteneurs de la guerre à l'est et surtout de tous les massacres des vrais congolais par les tutsis rwandais car depuis la publication du rapport de l'onu sur le sanguinaire kagame et ses supplétifs de M23, L'UE n'a dit mot contre kaga...

laissez votre commentaire