Image Post

Ituri : La population arrête dans un restaurant le militaire auteur du massacre de 13 civils à Tchomia

Dans la nuit du dimanche 23 juillet, des habitants du centre commercial de Tchomia, dans la plaine du Lac Albert, au sud-est de la ville de Bunia, ont réussi à maîtriser un militaire de la force navale responsable du meurtre de 13 civils, dont la majorité étaient membres de sa belle-famille, dans la nuit du samedi 22 juillet.

Banga Bakauna, président de la société civile de Tchomia, affirme que ce militaire, recherché après son crime, a été surpris par la population en train de manger dans un restaurant de Tchomia, puis arrêté et remis à la police : "Après que nous ayons publié la photo de ce criminel sur les réseaux sociaux, la population l'a reconnu dans un restaurant sur place à Tchomia. C'était aux environs de 20 heures locales et la population l'a arrêté. Il a été rapidement emmené par ses collègues à Kasenyi pour éviter une tension grandissante parmi la population qui voulait le lyncher", affirmant même que les habitants ont pris son arme pour l'utiliser contre lui.

Cette information n'a pas encore été confirmée par des sources officielles, ni même celles de l'armée congolaise, jusqu'à présent.

Il convient de rappeler que la justice militaire a dépêché en urgence, le dimanche 23 juillet, le colonel magistrat Jean-Baptiste Kumbu Ngoma pour enquêter sur les faits liés à ce crime commis par ce militaire qui a tué 13 civils lors d'une veillée mortuaire à Tchomia, localité située sur les rives du lac Albert dans le territoire de Djugu (Ituri).

laissez votre commentaire