Image Post

RDC: Des éléments du M23 se rendent aux FARDC, dénonçant les promesses non tenues des chefs du mouvement

Le mouvement rebelle M23 en République démocratique du Congo (RDC) est confronté à une désertion de certains de ses membres.

Ces combattants ont décidé de se rendre aux Forces armées de la RDC (FARDC), alléguant d'avoir été trompés par leurs chefs. Certains d'entre eux déclarent ne pas avoir reçu les sommes d'argent qui leur avaient été promises, ce qui a conduit à leur décision de quitter le mouvement rebelle.

Le témoignage d'un ancien membre du M23

Ce dimanche, un jeune homme qui a fait partie du M23 a expliqué les raisons de sa décision de se rendre aux FARDC. Dans son témoignage, il affirme que les chefs du mouvement lui avaient promis une somme de 300 $ en échange de sa participation. Cependant, à ce jour, il n'a toujours pas reçu cette rémunération. Il souligne également qu'il n'est même pas en mesure de se payer une simple cigarette, ce qui l'a laissé frustré et déçu.

Des promesses non tenues:

Les promesses financières faites par les chefs du M23 semblent être l'une des principales raisons qui poussent certains combattants à quitter le mouvement. Ces promesses étaient peut-être destinées à les motiver et à soutenir leurs activités rebelles, mais leur non-fulfillment a sapé la confiance de certains combattants. Les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés en raison de ces promesses non tenues ont renforcé leur mécontentement et ont conduit à leur désertion.

La situation en RDC est complexe, avec de nombreux mouvements rebelles opérant dans le pays. La désertion de membres du M23 en raison de promesses non tenues met en lumière les problèmes internes auxquels est confronté ce groupe rebelle. Il est essentiel de comprendre et de remédier à ces problèmes pour promouvoir la stabilité et la paix en RDC. Les autorités doivent enquêter sur ces allégations et prendre des mesures pour assurer la protection de ceux qui choisissent de se rendre aux forces armées régulières.

Commentaires (Total : 2)

O
Olivier janvier chirimwami congo 27/07/2023 10:48:35

Je doute qu'ils peuvent être Des espion,soyons vigillant ils peuvent nous nous tendre Dans un piège.

O
Olivier janvier chirimwami congo 27/07/2023 10:47:24

Je doute qu'ils peuvent être Des espion,soyons vigillant ils peuvent nous nous tendre Dans un piège.

laissez votre commentaire