Image Post

RDC : Un soldat de l'armée rwandaise tué lors d'un échange de tirs avec les FARDC

Goma, RDC ,jeudi 27 juillet 2023, dans le village de Rutagara, groupement Buvira du territoire de Nyiragongo, près de Goma, un soldat de l'armée rwandaise a été tué lors d'un échange de tirs avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Selon les informations recueillies auprès de la société civile locale, les tirs ont éclaté lorsque les militaires rwandais ont tenté de faire traverser frauduleusement des trafiquants appelés "chora-chora" au Congo, entre les bornes de démarcation 13 et 14.

Cet incident, particulièrement préoccupant, souligne une fois de plus la nécessité d'une coopération renforcée entre les deux pays voisins pour faire face aux défis sécuritaires et aux activités criminelles transfrontalières.

La mort tragique de ce soldat met également en évidence les risques inhérents aux opérations clandestines menées par des trafiquants dans la région, qui non seulement menacent la sécurité des nations concernées, mais aussi la paix et la stabilité régionales.

La société civile locale et les autorités compétentes doivent travailler ensemble pour renforcer les mesures de sécurité dans la région, en identifiant et en neutralisant les groupes criminels opérant de part et d'autre de la frontière.

 

laissez votre commentaire