Image Post

Kinshasa: Plus de 40 personnes arrêtées lors d'une opération policière la nuit de lundi à mardi

La nuit de lundi à mardi, la police nationale congolaise (PNC) a procédé à l'interpellation de plus de 40 personnes lors d'une opération de bouclage effectuée dans les communes de N'Sele et Lemba à Kinshasa .

Selon des sources du commissariat provincial de la police, ces chiffres ont été annoncés mardi après-midi.

"Notre source a déclaré : 'Nous avons arrêté plus de 40 personnes, parmi lesquelles une femme en possession de sacs de cannabis, un faux policier et 7 individus recherchés par la justice. La plupart des personnes arrêtées qui étaient innocentes ont été relâchées'. "

L'opération a été menée par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise KILIMBALIMBA à Bibwa, dans la commune de N'Sele, ainsi qu'au quartier Congelasses, dans la commune de Lemba.

Les résultats de cette opération incluent la saisie de plusieurs armes à feu et armes blanches, notamment une trentaine de machettes, ainsi qu'une importante quantité de boissons fortement alcoolisées appelées "Zododo".

Cette opération avait pour objectif de lutter contre le banditisme urbain et s'est déroulée dans un climat calme et sans incident.



laissez votre commentaire