Image Post

Victime d’un chantage à la sextape, Cynthia Katanga annonce saisir la justice

Depuis quelques jours, la célèbre twitto, Cynthia Katanga a vu sa réputation être traînée dans la boue. Connue pour ses analyses pointues des faits sociaux et politiques sur les réseaux sociaux, la dame fait l’objet d’un harcèlement incessant à travers des appels téléphoniques et messages hostiles émanant des personnes inconnues.    

 

Très présente sur X, anciennement Twitter, Cynthia Katanga n’en peut plus. L’activiste est victime de chantage. Des personnes visiblement utilisées, la menaçent de diffuser des photos et vidéos de sa vie intime avec Patrick Nkanga, le rapporteur du bureau politique du Parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).   

Un proche du dossier a expliqué à la presse que son activisme sur Twitter, devenu X, dérange. Pourtant, ses analyses sur des faits sociaux et politiques ont fait sa renommée depuis plusieurs années”, a-t-il indiqué. Voilà pourqoui des brebis galeuses hallucinent à son sujet, évoquant sans convaincre personne, l’existence d’une prétendue sextape avec le cadre de l’ex-parti présidentiel, Patrick Nkanga.

Selon la même source, le maître-chanteur serait une personne très active dans le monde politique. Jalouse de l’ascension que Cynthia ne cesse de prendre sur les plateformes digitales, l’instigatrice ne se gêne pas, via ses hommes liges, d’envoyer des menaces sur la publication d’une vidéo des ébats qu’elle prétend détenir.   

Se basant sur l’article 360 du Code numérique en vigueur en République démocratique du Congo qui stipule que celui qui prend l’initiative de publier ou relayer une fausse information contre une personne par le biais des réseaux sociaux, des systèmes informatiques, des réseaux de communication électronique ou de toute autre forme des supports électroniques est puni d’une servitude pénale, les avocats de Cynthia Katanga promettent de saisir les instances judiciaires. D’ailleurs, une plainte sera bientôt déposée contre non seulement la cheffe de bande de cette campagne de sape de sa personnalité mais surtout contre les relayeurs de ces informations mensongères.

laissez votre commentaire