Image Post

Monkeypox à Kinshasa : 1 cas confirmé et 4 cas suspects placés en isolement (cellule de riposte)

La capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, est actuellement confrontée à une épidémie de monkeypox, une maladie virale qui se propage principalement par le contact avec des animaux infectés.

Les autorités sanitaires ont confirmé un cas de monkeypox et ont placé quatre autres cas suspects en isolement, tandis que la cellule de riposte s'active pour contenir la propagation de la maladie.

Le monkeypox est une maladie virale similaire à la variole, qui se manifeste par une éruption cutanée et de la fièvre.

Les animaux tels que les rongeurs, les primates et les écureuils sont les principaux porteurs du virus, qui peut se transmettre à l'homme par le contact direct avec la peau, les sécrétions corporelles ou les fluides infectés.

Le premier cas de monkeypox à Kinshasa a été confirmé par les autorités sanitaires, qui ont immédiatement mis en place des mesures de prévention pour éviter la propagation du virus. Quatre autres cas suspects ont été placés en isolement dans des installations médicales désignées, où ils font l'objet de tests pour confirmer ou exclure la présence du virus.

La cellule de riposte, composée de professionnels de la santé et d'experts en épidémiologie, se mobilise pour surveiller étroitement la situation et prendre les mesures nécessaires afin d'endiguer l'épidémie.

Des campagnes de sensibilisation sont également menées pour informer la population sur les symptômes, les modes de transmission et les mesures de prévention de la monkeypox.

Il est crucial que chacun suive les mesures de prévention recommandées et signale tout symptôme suspect aux autorités compétentes dans le but de freiner la propagation de cette maladie virale.

laissez votre commentaire