Manifestation à Winnipeg contre l'inclusion de genre et sexualité dans le programme éducatif scolaire du Manitoba
Ce 20 septembre , plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant l'Hôtel de Ville de Winnipeg, dans la province du Manitoba, afin de protester contre certaines politiques concernant l'identité de genre et l'éducation sexuelle dans les écoles.
Cette manifestation a été initiée par Karl Krebs, un résident de Winkler, dans le but de défendre les droits des enfants et de remettre en question l'agenda mis en place dans les écoles publiques.
Selon Karl Krebs, depuis plusieurs mois, un agenda est mis en œuvre au sein des écoles publiques qui ne correspond pas aux valeurs et aux croyances des parents, des grands-parents et des citoyens en général. Il estime qu'une bonne éducation pour les enfants est essentielle, mais que les politiques actuelles concernant l'identité de genre et l'éducation sexuelle ne sont pas acceptables.
« Depuis plusieurs mois, nous voyons un agenda dans les écoles publiques. Comme parents, comme grands-parents et juste comme citoyens en règle générale, nous n’approuvons pas. J’ai toujours cru en une bonne éducation pour les enfants. Mais cet agenda nous ne l’approuvons pas. »
Les sujets controversés abordés lors des cours
Un parent, Anne Macmillan, qui a quatre enfants, exprime ses préoccupations quant aux contenus enseignés dans le programme d'éducation actuel.
" À partir de la 3e année, les écoles publiques abordent des sujets tels que les familles avec deux papas ou deux mamans, l'homosexualité, la fellation et le sexe anal."
Selon elle, ces informations sont jugées inappropriées et ne correspondent pas aux principes et croyances de sa famille, ainsi que de milliers d'autres familles du Manitoba.
Une mobilisation nationale
La manifestation à Winnipeg n'était pas un cas isolé, mais faisait partie d'une série de rassemblements ayant lieu partout au Canada. Au Manitoba, cinq marches ont été organisées afin de défendre la protection des enfants et de remettre en question les politiques d'éducation sexuelle et d'identité de genre dans les écoles. Cette mobilisation met en évidence l'importance accordée par les citoyens canadiens à l'éducation de leurs enfants et à la préservation des valeurs familiales.
La manifestation qui s'est déroulée devant l'Hôtel de Ville de Winnipeg témoigne de la préoccupation grandissante de nombreux parents et citoyens face aux politiques d'identité de genre et d'éducation sexuelle dans les écoles publiques. Ils estiment que certaines informations présentées aux enfants sont inappropriées et ne s'alignent pas sur leurs principes et leurs croyances familiales. Ces rassemblements marquent un appel à une éducation respectueuse des valeurs familiales et à une meilleure prise en compte des préoccupations des parents dans le système éducatif.