Sud-Kivu-Football : OC Bukavu dawa sacré champion dans un mini tournoi (Prince Cokola Kantitima se réjouit du travail Abattu)
Organisé par la Fondation Cokola Kantitima, les autorités en charge du football en Province du Sud-Kivu se disent être satisfaite du travail Abattu par Cokola Kantitima en réhabilitant le stade de kadutu. Dans la compétition ce dimanche 04 Août, les poulains de Binja Robert est sacré champion par sa victoire en finale en battant Etoile du Kivu sur la marque étriqué d'un but a brosse (1 à 0). C'était à la 70ème minute que l'équipe Cher à Popole kizungu a réussi a marqué son but par un penalty, le score restant ainsi jusqu'à la fin du match.
Pour cette journée la première rencontre pour la 3ème place a opposé l'équipe de L'Oc Mungano contre lidia ludique de Burundi,score final 1but à 0 à la 88min de jeune faveur de Muungano.
''Nous serons fier si ce stade sera bien gérer, nous avons fait mieux possible et voilà les résultats, nous remercions toutes les équipes ayant participé dans cette Mini compétition à la réouverture du stade"Martel Cokola Kantitima au sorti du stade.
Au total 8 équipes étaient invités pour ce tournoi de réouverture du Stade de la Concorde de kadutu, tournoi allant du 02 au 04 Août 2019, après une réhabilitation de plus de 6mois par la fondation Cokola Kantitima, toutes ces équipes ont réussi leurs enveloppes et une vache chacune, cadeau province Théo Ngwabije kasi.