Image Post

Bukavu : "L'asbl Wamama Tuinuwane s'engage à vulgariser la campagne chaque maison avec Aimé Boji", Jackson Kalimba.

Amener les femmes réunies au sein de l'association  WAMAMA TUINUWANE à s'approprier le processus électoral en cours et vulgariser la campagne " chaque maison de la ville de Bukavu avec Aimé Boji Sangara, candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, était l'objectif d'une rencontre tenue le dimanche 01/10/2023 dans la salle Murhula de la paroisse de Kadutu entre les membres de cette organisation et M. Jackson Kalimba, premier suppléant d'Aimé Boji Sangara.

Membre de la génération ABS et collaborateur du Ministre d’Etat et ministre du budget, M. Jackson Kalimba a salué les efforts des femmes vendeuses de 12 marchés de la ville de Bukavu qui, à travers leur organisation se soutiennent mutuellement et créent une unité durable, soutenant que là où il y a la division on ne peut jamais envisager le développement. 

Il a par ailleurs demandé à ces femmes de s'approprier cette campagne chaque Maison de la ville de Bukavu avec ABS en sensibilisant d'autres mamans commerçantes à porter la vision de ABS qui prône le bien-être des femmes commerçantes et des démunis. Il a promis de toujours être cet ambassadeur des femmes partout où il sera comme c'était le cas à la société civile.

La présidente de cette association, Mme Cibonga Françoise, a promis que l'accompagnement de la vision de ABS étant donné qu'il a les actions presque dans tous les territoires et dans la ville de Bukavu.

Elle a ensuite promis l'impliquer des membres pour sensibiliser d'autres femmes à s'approprier ce processus et d'amener les mamans à s'inscrire dans l'optique d'avoir de vrais représentants du peuple sans tenir compte des tribus, clans et collines. Elle a demandé à toutes les participantes de choisir les personnes qui maîtrisent les problèmes de la population et qui apportent des solutions.

Cette organisation constituée des femmes leaders venue de 12 marchés que comptent la ville de Bukavu a, à l'occasion, lancé officiellement la structure dénoméé : " Amies de maman Marie-Claire BOJI".

 

laissez votre commentaire