Image Post

Ituri: Les cadres et agents de la DGRPI donnent 72 heures à leur direction pour régulariser le retard de trois mois de leurs salaires

Les cadres et agents de la Direction Générale des Recettes de la Province de l'Ituri (DGRPI) expriment leur indignation face au non-paiement de leurs salaires sur une période de plus de trois mois.

Dans un mémorandum rédigé au directeur général de cette régie financière le lundi 2 octobre dernier, ils soulignent qu'ils contribuent à la génération des recettes quotidiennes, mais ne sont pas rémunérés :

"Nous considérons comme inacceptable que malgré la génération de recettes chaque heure, jour, semaine et mois, la régie ne soit pas en mesure de verser les salaires du personnel qui travaille sans relâche, jour et nuit, sous le soleil et la pluie pour mobilisateur . ces recettes. Les salaires restent impayés depuis 3 mois… Monsieur le Directeur Général, souvenez-vous qu'avec vos collègues directeurs, vous avez fait appel à la justice pour faire valoir vos droits en matière de salaire. Sachez que les cadres et agents peuvent "Utiliser également cette voie si solution n'est trouvée pour notre problème", a déclaré Placide Ucircan lors de la lecture du mémorandum.

Dans ce même mémorandum, il est également mentionné qu'ils ne reçoivent pas de prime pour la mobilisation des recettes, que les fonds de fonctionnement ne sont pas alloués aux entités de perception et qu'ils ne bénéficient pas des autres avantages sociaux. Selon eux, malgré leurs efforts pour maximiser les recettes, ils ne sont jamais récompensés positivement, contrairement à ce qui se passe dans d'autres services fiscaux.

Par conséquent, ils ont accordé un délai de 72 heures pour que leurs réclamations soient prises en compte. Faute de quoi, ils prendront des mesures conformes aux dispositions légales :

" Nous donnons 72 heures à nos demandes pour être prises en compte. Si aucune mesure n'est prise dans ce délai, nous passerons à l'étape suivante conformément aux dispositions légales, afin d'obtenir justice", concluent les signataires .

Il est à noter que les trois mois réclamés par ces cadres et agents de la DGRPI de la Province de l'Ituri concernent les mois de juillet, août et septembre de cette année, avant de soumettre le mémorandum au cabinet du gouverneur militaire de l' Ituri.

laissez votre commentaire