Image Post

Présidentielle 2023 : "Mandat terminé, Félix Tshisekedi ne s'en sortira pas", Prof Leonard Mbombo.

L'élection présidentielle en décembre 2023 s'annonce rude pour le camp du président Félix Tshisekedi. Déjà, ses partisans s'attaquent aux candidats de l'opposition et indépendants pour tenter de s'effrayer un chemin pour cette course aux allures d'echecs pour le régime en place trop critiqué pour megestion.

Dans sa tribune parvenue à Libregrandlac.com, le Professeur Leonard Mbombo note que la situation s’empire d'avantage entre deux candidats, notamment : Dr. Denis Mukwege et Felix Tshisekedi.

Pour lui, Felix Tshisekedi ne s’en sortira pas, son mandat est terminé et essaie de s’en sortir comme il peut, lui qui pensait se retrouver avec ses habituelles opposants, qu’il savait et qu’il allait corrompre, mais aussi qu’il peut battre avec aisance. L'entrée  en jeux du Dr Mukwege est venue perturbée tout calcul et devra faire face à lui.

« Il est inacceptable qu’il dénigre mon professeur d’Université, Dr. Denis Mukwege, qu’il le traite sans respect » ça lui coutera trop cher dans sa campagne à l’Est comme à l’Ouest. Il ne peut pas maudire cet envoyé de Dieu. Les gens trompent les Kivutiens et mangent l’argent de Felix, Boji a menacé le Kivu dénigrant Dr. Homer Bulakali. Boji n’est pas connu au Kivu, il verra avec ses ses yeux, ses yeux seront témoins. Au Kivu, les mamans mangerons l’argent de Felix, mais il ne sera jamais élu. Etant que Kasaïen, je demande à mon frère Félix Tshisekedi d’évoquer le destin de la RDC plutôt que s’attaquer à notre icône Dr. Denis Mukwege", déclare le professeur Léonard Mbombo.

Lors du dépôt de sa candidature, Félix Tshisekedi, s'en est pris au Professeur Dr. Denis Mukwege, faisant de lui une cible pour sa réélection.  Une manière tacite de déclarer sa peur à la candidature dite du peuple (Denis Mukwege).

Néanmoins, dans le camp du Prix Nobel de la Paix 2018, tout semble normal. Denis Mukwege considère des malheureuses, populistes, les déclarations de Tshisekedi, qui n’aident pas à la construction d’une Nation où la population vit en cohésion.

Lui, qui est aux côtés des opprimés depuis plus de 40 ans, construisant des écoles, des centres de santé avec eux, partageant les mêmes difficultés, trouve malheureux que des gens qui vivent en Europe, qui vivent grâce à l’assistance sociale en Europe, qui n’ont pas d’adresse au Congo… où ils ont peut-être l’adresse de leur père, puissent s'apprendre à lui, qui a toujours travaillé avec ses mains, avec sa tête en République Démocratique du Congo. Dr. Denis Mukwege, dit être le congolais de tous.

 

Commentaires (Total : 1)

T
Tresor lugirira byamungu 09/10/2023 14:09:31

Dr mukwege est notre patrimoine!!!! Nous allons soutenir Dr mukwege

laissez votre commentaire