Image Post

Canada : Les lettres de mandat de 4 ministres mettent en lumière l'engagement du premier ministre du Manitoba pour une action gouvernementale ouverte et transparente

Le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, a pris une initiative remarquable en publiant les lettres de mandat des 4 ministres nouvellement nommés de son gouvernement.

Cette démarche vise à fournir des informations claires sur les priorités immédiates et les principaux engagements de chaque ministère, tout en favorisant la transparence et la responsabilité envers les citoyens.

Dans un contexte où les enjeux liés à la santé et au bien-être de la population manitobaine sont majeurs, le premier ministre a souligné l'importance de partager cette responsabilité entre plusieurs ministères. Les lettres de mandat tracent ainsi la voie à suivre pour améliorer le système de soins de santé de la province.

Chaque lettre offre une base solide et des lignes directrices claires pour guider la collaboration entre les ministres, la fonction publique, les intervenants ainsi que les gouvernements, organismes et communautés autochtones de la province. L'objectif est de trouver des solutions larges et inclusives aux problèmes rencontrés dans le système de soins de santé manitobain.

Le premier ministre a souligné que la publication de ces lettres de mandat était une étape essentielle du processus de transparence et de reddition de comptes envers les citoyens. Il souhaite que le gouvernement soit ouvert et responsable dans ses actions et en partageant ces lettres de mandat, il montre son engagement envers cette vision.

Les premières lettres de mandat publiées concernent les ministres suivants : Uzoma Asagwara en tant que ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée, Nahanni Fontaine en tant que ministre des Familles, ministre responsable de l’Accessibilité et ministre responsable de l’Égalité des genres, Malaya Marcelino en tant que ministre du Travail et de l’Immigration et ministre responsable de la Commission des accidents du travail, et enfin Tracy Schmidt en tant que ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de la Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba.

Le premier ministre a également annoncé que les lettres de mandat pour les autres portefeuilles ministériels seront publiées dans les semaines à venir. Cette transparence accrue dans le gouvernement du Manitoba est une promesse tenue par Wab Kinew et témoigne de son souci de placer les besoins et les attentes des Manitobains au cœur de l'action gouvernementale.

Cette initiative devrait permettre aux ministres de commencer dès maintenant les travaux importants pour résoudre les problèmes les plus urgents auxquels fait face la province du Manitoba. La population peut ainsi avoir confiance dans la mise en œuvre de mesures concrètes et efficaces pour améliorer le système de santé et le bien-être de tous les Manitobains et Manitobaines.

Commentaires (Total : 1)

K
KAKULE KITSONGO ROGER 26/10/2023 21:09:37

Organisation d'accompagnement des Femmes des Ménages pour la consolidation de la paix OAFMCP ASBL Goma RDC sollicite votre Financement

laissez votre commentaire