Image Post

Le festival Amani honore la mémoire de son fondateur en lançant le Prix Éric De Lamotte à Goma

Goma rend hommage au fondateur du festival Amani, Éric De Lamotte, en créant un prix à son nom. La famille de De Lamotte a récemment lancé le Prix Éric De Lamotte, d'une valeur de 20 000 dollars, destiné à deux personnes, une entrepreneure du Nord-Kivu et une entrepreneure du Sud-Kivu. Chaque bénéficiaire recevra 10 000 dollars.

Ce prix sera décerné pour la première fois lors du dixième anniversaire du festival Amani en février 2024. Cet événement marquera également la journée où Bieureuc, l'enfant de De Lamotte, remettra ce prix tant attendu.

En plus de ses contributions au festival Amani, De Lamotte était l'un des fondateurs de SMICO, une entreprise locale, ainsi que de l'ONG Inuka. Son engagement dans ces organisations a eu un impact significatif sur la communauté de Goma.

L'engagement de De Lamotte ne se limitait pas uniquement au domaine culturel et entrepreneurial. Il a également joué un rôle important dans la vie politique de la ville. Il a été conseiller du maire honoraire Kundos, avec qui il a établi un partenariat entre Goma et une ville belge. Ce partenariat a notamment permis la réhabilitation de la mairie de Goma.

Malheureusement, Éric De Lamotte nous a quittés le 17 août 2020, des suites d'un cancer. Cependant, son héritage perdure à travers le festival Amani et désormais grâce au Prix Éric De Lamotte, qui mettra en lumière et soutiendra les entrepreneurs des provinces du Nord et du Sud Kivu.

Goma et la communauté locale se souviendront toujours de De Lamotte pour sa vision et son dévouement à promouvoir la culture, l'entrepreneuriat et le développement de sa région. Son impact continue d'inspirer les générations actuelles et futures.

 

laissez votre commentaire