Image Post

Combats M23-Wazalendo : violents affrontements depuis 4h30, l'assaut se rapproche de la ville de Kitshanga

Depuis les premières heures du matin, une série de combats intenses oppose les forces du M23/RDF aux positions du mouvement Wazalendo.

Les habitants de Kitshanga, une ville située dans la région, témoignent de l'attaque menée par le M23/RDF dans les localités de Kabalekasha, Burungu Rushebeshe et Rushebeshe.

Actuellement, les combattants du Wazalendo se rapprochent de la cité de Kitshanga, progressant sur le tronçon Kitshanga/Nyakabingu.

Selon les informations recueillies auprès des habitants de Kitshanga, les combats ont débuté vers 4h30 du matin. Le M23/RDF aurait lancé une offensive simultanée sur plusieurs positions tenues par les membres du mouvement Wazalendo, à savoir Kabalekasha, Burungu Rushebeshe et Rushebeshe.

Les habitants ont rapporté des échanges de tirs nourris et l'utilisation d'armes de gros calibre.

Malgré l'assaut initial, les résistants du Wazalendo font preuve de ténacité et continuent de se battre. Ils ont réussi à repousser certaines attaques et progressent actuellement vers la cité de Kitshanga, sur le tronçon Kitshanga/Nyakabingu.

Cette avancée inquiète les habitants, qui redoutent l'intensification des combats dans leur zone résidentielle.

 



Commentaires (Total : 4)

p
philothé MATATA 05/11/2023 13:12:39

courage chers compatriotes WAZALENDO. vous avez le soutien de tout le peuple congolais. vous défendez une cause noble,celle de défendre la terre de nos ancêtres. la patrie ou la mort, avec Dieu nous vaincrons car nous sommes dans le droit. l'ennemi sera bientôt honteux et confus.

U
Ujumbe Grands Lacs 05/11/2023 08:45:46

Que le respect du droit humanitaire soit de stricte rigueur pour épargner les habitants de massacres volontaires et évitables.

E
Erasme Batechi 05/11/2023 08:28:15

Sans doute la réussite est certaine

N
Nsengimana Erick 05/11/2023 06:59:02

Les wazalendu sont unis et fort ,ils vont libérez même la citée de Kitchanga.

laissez votre commentaire