Image Post

Goma : La LUCHA organise un sit-in le mercredi 8 Novembre devant le cabinet du Gouverneur militaire pour exiger le départ de la MONUSCO en RDC

Le mercredi 8 novembre, la LUCHA (Lutte pour le Changement) a annoncé qu'elle organisera un sit-in devant le cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).

Cette manifestation vise à exiger le départ de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) ainsi que la force régionale de l'East African Community (EAC).

De plus, la LUCHA profitera de cette occasion pour demander aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de lancer des offensives immédiates contre les terroristes du M23. Cette manifestation survient malgré le récent lancement de l'opération "Springbok" par la MONUSCO et l'armée congolaise pour contrer le M23.

Sit-in pour le départ de la MONUSCO et de la force régionale de l'EAC

La LUCHA, une organisation de jeunes engagés dans la lutte pour le changement positif en RDC, a décidé de manifester pacifiquement pour exiger le départ de la MONUSCO et de la force régionale de l'EAC. Ils affirment que leur présence continue en RDC n'a pas apporté les résultats escomptés en matière de paix et de sécurité. La LUCHA estime que l'implication de la MONUSCO et de l'EAC entrave le développement du pays et qu'il est temps que l'armée congolaise prenne davantage de responsabilités pour assurer la sécurité du pays.

Demande d'offensives contre les terroristes du M23

Outre leur demande de départ de la MONUSCO et de l'EAC, la LUCHA profite également de cette manifestation pour demander aux FARDC de lancer immédiatement des offensives contre les terroristes du M23. Ce groupe armé, actif dans la région du Nord-Kivu depuis plusieurs années, est responsable de nombreuses violences et de perturbations de la vie quotidienne des Congolais. La LUCHA estime que les autorités congolaises doivent agir rapidement pour mettre fin à cette menace et rétablir la paix et la sécurité dans la région.

Opération "Springbok" contrer le M23

Il est important de souligner que cette manifestation de la LUCHA intervient peu de temps après le lancement de l'opération "Springbok" par la MONUSCO et l'armée congolaise. Cette opération vise spécifiquement à contrer les activités du M23 et à restaurer la stabilité dans la région. Cependant, la LUCHA estime que cette opération n'a pas été assez efficace et qu'il est nécessaire de mener des offensives plus agressives contre les terroristes du M23 pour mettre fin à leur menace une fois pour toutes.

La LUCHA organise un sit-in devant le cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu en RDC pour exiger le départ de la MONUSCO et de la force régionale de l'EAC. Cette manifestation vise également à demander aux FARDC de lancer des offensives immédiates contre les terroristes du M23. Malgré l'opération "Springbok" récemment lancée par la MONUSCO et l'armée congolaise, la LUCHA estime que des mesures plus drastiques doivent être prises pour assurer la paix et la sécurité dans la région du Nord-Kivu.

laissez votre commentaire