Moïse Katumbi à Isiro : La gratuité de l'enseignement critiquée et des promesses concrètes pour le développement de la province du Haut-Uele
Le président du Parti Ensemble pour la République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi Chapwe, a récemment effectué une visite à Isiro, dans la province de Haut-Uele, dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain.
Lors de son meeting, il a critiqué la politique de gratuité de l'enseignement primaire mise en place par le gouvernement congolais, la qualifiant de simple slogan, compte tenu du faible salaire des enseignants par rapport à certains responsables politiques. Il a souligné que les enseignants touchent un salaire de 50 000 francs congolais, tandis que certains députés nationaux bénéficient de 21 000 dollars qu'il a contribué à former. Moïse Katumbi a également déclaré que la province du Haut-Uele souffre de nombreuses carences.
Moïse Katumbi a promis d'asphalter certaines routes de la province s'il est élu, évoquant ses réalisations passées en tant que gouverneur de la province du Katanga, où il a bitumé la route Kasumbalesa-Kolwezi. Il affirme être un homme d'actions concrètes et non un démagogue.
En campagne électorale à Isiro, Moïse Katumbi était accompagné de ses nouveaux alliés, Seth Kikuni, Franck Diongo et Matata Ponyo.