Image Post

RDC : Le président Tshisekedi nomme de nouveaux responsables à la Réserve Armée de la Défense

Dans une ordonnance lue à la télévision nationale, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à la nomination de nouveaux responsables au sein de la Réserve Armée de la Défense (RAD).

Ces nominations visent à renforcer l'organisation et les capacités de la RAD dans le pays.

Le Lieutenant Général Padiri Bulenda David : nouveau Coordonnateur national

Le président Tshisekedi a désigné le Lieutenant Général Padiri Bulenda David comme le nouveau Coordonnateur national de la Réserve Armée de la Défense en RDC. Cette nomination indique la confiance accordée au lieutenant général pour la gestion et la supervision des opérations de la RAD dans le pays.

Le Général Major Mayanga Makishuba Janvier : Coordonnateur National Adjoint

Le Général Major Mayanga Makishuba Janvier a été nommé au poste de Coordonnateur National Adjoint en charge de l'organisation et des renseignements. Cela souligne l'importance accordée à l'efficacité de l'organisation interne de la RAD, ainsi qu'à la collecte et à l'analyse des informations nécessaires à ses activités.

Le Général de Brigade Godas Nsumpa Emery : Coordonnateur National Adjoint

Le Général de Brigade Godas Nsumpa Emery a été nommé Coordonnateur National Adjoint chargé du recrutement et de la mobilisation au sein de la RAD. Sa nomination reflète l'importance accordée à la capacité de la RAD à recruter de nouveaux membres compétents et à mobiliser efficacement ses forces sur le terrain.

Les récentes nominations effectuées par le président Tshisekedi au sein de la Réserve Armée de la Défense en RDC visent à renforcer l'efficacité et les capacités opérationnelles de cette institution.

Les nouveaux responsables, dirigés par le Lieutenant Général Padiri Bulenda David, auront pour mission de garantir la sécurité et la défense du pays, ainsi que de contribuer à la stabilité régionale.



Commentaires (Total : 8)

V
Vainqueur 19/01/2024 03:14:25

Bravo à SE FATSHI et fructueux mandat aux grands patriotes républicains

V
Vainqueur 18/01/2024 14:03:30

Bravo à SE FATSHI et fructueux mandat aux grands patriotes républicains

V
Vainqueur 18/01/2024 02:25:29

Bravo à SE FATSHI et fructueux mandat aux grands patriotes républicains

E
Emma Bravo, 06/12/2023 09:51:07

Une décision salutaire et le choix de Padiri Bulenda est vraiment judicieux. Si vous connaissez son histoire, dépuis l'AFDL, vous comprendrez que cette nomination doit direectement changer le camp de la peur. JKK l'avait gardé sans poste après avoir passifié la province Oroentale et le Katanga...

M
Me Meshack Mushagalusa 06/12/2023 07:55:26

C’est l’une des rares louables mesures qu’il faut soutenir et que nous encourageons de la part du président Félix néanmoins on se demande pourquoi avoir oublié le général Yakutumba ?

Éric ludunge 05/12/2023 16:02:18

Je crois que le Président est conscient que sans ses gens, le pays était déjà partagé par certains leaders dit généraux dans les FARDC. Merci infiniment pour cette reconnaissance.

M
Me Zande M MULUNGULA / comités de développement Local 05/12/2023 09:03:52

Vraiment une décision très capitale et salutaire pour notre pays. Voilà ce qui manquait à notre pays

Z
Zande M MULUNGULA 05/12/2023 09:02:24

Vraiment une décision très capitale et salutaire pour notre pays. Voilà ce qui manquait à notre pays

laissez votre commentaire