Image Post

Des mercenaires roumains tués en RDC lors de combats contre le M23

Deux mercenaires roumains ont été tués et quatre autres blessés lors de combats contre le mouvement rebelle M23 en République démocratique du Congo (RDC), aux côtés de l'armée congolaise.

Ces anciens soldats roumains recevaient un salaire mensuel de 5 000 dollars et avaient signé un contrat de trois mois. Leur mission consistait à former les forces armées congolaises à faire face aux groupes rebelles dans un pays en proie à des guerres civiles.

Le ministère roumain des Affaires étrangères a annoncé leur décès et a recommandé d'éviter les voyages inutiles en RDC. Les circonstances exactes de leur mort n'ont pas été précisées, mais il s'agirait d'une attaque rebelle. Le mouvement M23 a tenté de prendre la ville stratégique de Sake, à l'est du Congo, mais a été repoussé par l'armée congolaise.

20 Roumains se trouvaient dans la zone lors de cette attaque violente et ont été secourus après plusieurs heures. Il y a environ 900 Roumains sous contrat dans le domaine de la protection en RDC, certains étant des vétérans de l'armée roumaine.

Certains entrepreneurs privés roumains sont également impliqués dans les combats contre les rebelles du M23.

laissez votre commentaire