Bukavu : M. Denis Cirhuza chapeaute le bureau d'âge du conseil communal d'Ibanda
Le conseil communal d'Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu a été installé le samedi 24 février 2024. La cérémonie a eu dans la grande salle de Commune d'Ibanda en présence du bourgmestre intérimaire de la commune d'Ibanda, du président de l'Assemblée provinciale, de l'autorité urbaine,...
Ce conseil est constitué de neuf membres, entre autres :
1. DENIS CIRHUZA
2. IRAGI VICTOIRE
3. BORAUZIMA BORIS.
4. KASEKE Dieudonné.
5. ZAGABE Chrispin.
6. LUPANDE David.
7. ECHESSE CHOCHO.
8. NTAKWINJACAROLINE.
9. RUNIGA DANIEL
A l'occasion, le bureau provisoire de cette instance a été investi. Il est chapeauté par M. Denis Cirhuza, cadre de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", de Vital Kamerhe.
Dans son mot de circonstance, il a exprimé ses sentiments de gratitude à ses électeurs pour avoir porté leur choix sur lui. Il a promis de travailler dans la vérité et détermination, tout en sachant qu'il porte désormais les desideratas de tous les habitants de la commune d'Ibanda.
" Notre premier engagement est de lutter contre les vols, le détournement et à tout prix défendre le développement de notre entité. Nous veillerons au respect des principes démocratiques en toutes circonstances. Il est essentiel pour nous de de préserver l'équité, la transparence. Et l'impartialité dans toutes les décisions et actions", a-t-il déclaré.
Le président du bureau provisoire de conseil communal a également sollicité la participation active de tous les citoyens dans la vie démocratique de la commune d'Ibanda, plus particulièrement les conseillers communaux, les agents administratifs pour construire ensemble une entité prospère.
Il croit à un un avenir meilleur de la commune libanda.
"Nous engageons à être à l'écoute de chacun d'entre vous et à travailler. À l'étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs et répondre aux besoins de notre commune. Ensemble, faisons preuve de solidarité, d'entraide et d'engagement. Reconstruire un avenir plus prospère. Je suis convaincu qu'avec notre esprit collaboration et notre détermination collectivement, nous pouvons relever le défi", conclut-il.