Image Post

Attaque violente à Goma : Un journaliste poignardé frôle la mort

Un autre journaliste a frôlé la mort à Goma, en République démocratique du Congo, alors qu'il a été poignardé lors d'une attaque brutale.

Awa Jean De Dieu, journaliste pour Hope Channel Télévision et correspondant pour Nyota TV de Lubumbashi, a été agressé aux côtés de son collègue Cadet Mukata de Mishapi Voice TV par un groupe de jeunes armés de couteaux et de machettes.

L'incident s'est déroulé tard dans la soirée du lundi 26 février 2024, près de l'hôpital CBCA/Virunga.

Alors que Cadet Mukata a réussi à s'échapper et à chercher de l'aide auprès des forces de sécurité, Awa Jean De Dieu a été gravement poignardé et a perdu beaucoup de sang. Ses équipements de travail, y compris son téléphone portable, ont été volés par les assaillants qui ont rapidement pris la fuite. Le journaliste a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Cet incident survient moins d'une semaine après qu'un autre journaliste ait miraculeusement échappé à une attaque similaire à Goma. Les journalistes en République démocratique du Congo continuent de faire face à des dangers et des menaces alors qu'ils exercent leur métier.

laissez votre commentaire