Image Post

L'UPC met en garde contre la diabolisation de Thomas Lubanga sur les réseaux sociaux

Depuis plus de deux semaines, une campagne de diabolisation cible Thomas Lubanga, président national de l'Union des Patriotes Congolais (UPC), via les réseaux sociaux.

Joel Kisembo, porte-parole national du parti, a réagi le mercredi 28 février 2024 en mettant en garde ceux qui propagent des accusations visant à impliciter Thomas Lubanga dans l'insécurité croissante à Djugu, en province de l'Ituri.

Les messages viraux sur les réseaux sociaux vont jusqu'à attribuer à Thomas Lubanga la récente tuerie à Djugu, dont celle de Tali-Singo ayant entraîné la mort de plus de 15 personnes. L'UPC a réagi en affirmant qu'elle usera des moyens légaux pour protéger l'intégrité morale de son président et en mettant en garde les responsables de cette campagne de dénigrement.

Les attaques et les meurtres récents à Djugu ont suscité des messages de haine envers les autorités, tant celles de l'état de siège que les notables, ce qui a provoqué des réactions au sein de la classe politique et sociale de l'Ituri appelant au retour à la rationalité.

laissez votre commentaire