Image Post

Nouvelle attaque à la bombe à Sake : la cité visée par deux engins explosifs

La cité de Sake, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a été frappée par deux nouvelles bombes ce mardi 6 mars à 19h30.

Selondes témoins, les bombes sont venues de l'ouest de la cité, sur les collines.

"Les bombes sont venues du côté des 3 antennes, sur la position de l'armée rwandaise vers 19 h30. Heureusement, pas de dégâts énormes car elles sont tombées dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de personnes", a déclaré un habitant de Sake.

Cesderniers mois, la région de Sake a été le théâtre de violents combats entre les forces gouvernementales et les groupes armés rebelles.La semaine dernière, des combats ont éclaté entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23, provoquant le déplacement de milliers de personnes.

L'incidentde ce mardi intervient alors que les autorités congolaises et les Nations Unies appellent à un cessez- le-feu et à des négociations de paix pour mettre fin au conflit qui déchire la région.

Les autorités locales ont condamné l'attaque et ont appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour arrêter la violence.

Commentaires (Total : 2)

B
Bisimwa kitimba nalwatamba Justin 07/03/2024 08:02:48

Nous vraiment fatigué avec Les faible politique en Afrique Le politique qui vise leur faveur et laissé Les afriqué en souffrace quell sorted de gean que vous ete ,,il ya meme pas l,amour entre vous ,,et vous allez nous dire que vous travil pour change l, afrique me comment ,,JE NE Vois pas l,amou...

N
Nous some fatigué avec Les faible politique qui ne change Rien ,,et qui na pas meme de vision en Notre Afrique ,,nous voulons la paix et bonne famille come afriqué pas la guerre , paix 07/03/2024 07:58:28

laissez votre commentaire