Image Post

Sud-Kivu : Suppression tôt la matinée de ce Lundi des barrières illégales et payantes dans le territoire de Fizi par les FARDC.

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont procédé tôt la matinée de ce lundi 25 Mars 2018 à la suppression des barrières payantes et illégales tenues par plusieurs services étatiques et militaires sur la RN5 dans le territoire du Fizi.

Ceci sur ordre du commandant de la 33ème région militaire le Général AKILI MUNDOS qui a dépêché dimanche une délégation conduite par le colonel GBAWAlA Jean-Bosco pour l'exécution de cet ordre.

A MISISI, 10 barrières ont été supprimés.

A Mboko, Baraka, Lulimba et Fizi centre d'autres barrières tenues par le militaire FARDC ont été démantelé par les forces de l'ordre.

Cette décision intervient après des plaidoiries et actions citoyennes tenues par les activistes des droits humains et les organisations de la société civile du territoire de Fizi.

Ces derniers déploraient des tracasseries et monnayage entretenu par les éléments FARDC et agents de l'État à ces différentes barrières.

A savoir, d'autres barrières ont été supprimées un mois avant à Toyota, Mushweshwe et kazingo dans le territoire de kabare dans le même sens sur ordre de la haute hiérarchie militaire de la 33ème région militaire.

Commentaires (Total : 1)

A
ABIB BEYE 07/04/2019 05:31:12

Ns remercions nos prsd sortant des laisse le pouvoir sans la guerre.

laissez votre commentaire