Image Post

Bukavu : Dossier Popopo Solution, le député Jackson Kalimba saisit le commissaire provincial de la police pour le début des enquêtes .

Depuis plusieurs mois, le quartier Panzi en commune d’Ibanda en ville de Bukavu fait face à une montée de criminalité urbaine. Des jeunes regroupés au sein de la structure dénommée « POPOPO Solution » sèment terreur et désolation dans cette entité et les entités voisines. Ces jeunes sont à la base des viols, vols, braquages, coups et blessures jusqu’à la mort dans certains.  Le cas récent est celui enregistré dans la nuit du 08 au 09 Avril 2024 où un jeune d’une vingtaine d’années a perdu la vie sur l’avenue MULENGEZA 1er.

Le député provincial élu de Bukavu, M. Jackson Kalimba, a, dans sa correspondance du 10 avril adressée au commissaire provincial de la police du Sud-Kivu, dont copie est parvenue à Libregrandlac.com, regretté de constater que ce quartier, l’un de plus peuplés et plus criminogènes de la ville, ait une insuffisance d’éléments de la Police pour sécuriser la population et ses biens comme le prescrivent les dispositions des articles 182 de la Constitution, 2 et 16 de la loi organique N°11/013 du 11 Août 2011 portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale Congolaise.

Au regard de cette situation, l’élu de Bukavu recommande au commissaire provinciale de la police du Sud-Kivu, la relance du Commissariat de Panzi et tous les Sous-Commissariats, le renforcement des effectifs des éléments de la PNC dans cette entité et d’autres coins de la ville où l’insécurité fait la loi.

Il demande le renforcement des patrouilles nocturnes pour mettre fin à l’insécurité et mener les enquêtes pour que les membres du groupe « POPOPO SOLUTION » soient arrêtés et mis à la disposition de la justice afin de répondre de leurs actes.

Commentaires (Total : 1)

G
Ghislain 12/04/2024 05:12:46

Que cet acte ne passe pas en vain. Merci d'avoir pensé à celà.

laissez votre commentaire