Image Post

Bukavu: Le député Jackson Kalimba dote l’équipe académie des stars des jets de vareuses

L’équipe de football “Académie des Stars” de Gyamba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu vient de bénéficier de deux jets de vareuses et un ballon de football. Le don est du député provincial, M. Jackson Kalimba, ce vendredi 12 avril 2024.

L'objectif de cet élu de Bukavu est de soutenir cette jeune équipe de Bukavu, qui joue sa finale le mardi 16 avril contre FC la Gloire de Muhungu EDAP/Bukavu, dans le cadre du tournoi «Talent des jeunes, organisé pour la cohésion sociale".

Lors de la remise de ces effets sportifs, le député provincial, Jackson Kalimba, a affirmé qu’il est de son devoir d'accompagner la jeunesse dans les activités ludiques et autres afin de lutter contre la délinquance juvénile mais aussi la promotion du vivre ensemble.

“En tant que jeune, nous avons été promus par le leader et député national, Aimé Boji, qui m’avait choisi comme son premier suppléant. C’est ainsi que nous nous sommes fixés l'objectif d'accompagner les activités des jeunes dans tous les secteurs de la vie au cours de notre mandat à l'hémicycle provincial”, dit-il.

Le vice-président d’Academie des Stars de Gyamba, M. Douglas Mulungula, a émis un sentiment de gratitude à la réception de ces effets sportifs. Pour lui, ce geste du député provincial, Jackson Kalimba, restera dans les annales de cette formation sportive car il est venu répondre à un besoin très capital pour l’encadrement de ces jeunes de Gyamba au quartier Panzi.

Nous disons merci, vous êtes venus nous essuyer les larmes, ça fait beaucoup de temps que nous cherchions quelqu’un qui peut nous aider sans succès, ici à Bukavu il y avait eu une compétition des jeunes, nous y avions participé et nous sommes sortis champions, nous devrions aller représenter la province du Sud-Kivu à Kinshasa, nous avions cherché des aides partout, personne n’a répondu positivement à notre demande, c’est ainsi que nous avions été disqualifiés en faveur de l’équipe de Walungu que nous avions battu 2 buts à zéro, car soutenue par un homme politique. Comme vous êtes venus nous soutenir, nous disons énormément merci, que Dieu vous accorde une longue vie et que cet amour d’aider les jeunes que vous ne connaissez pas ne puisse jamais s’arrêter, soyez bénis”, témoigne Douglas Mulungula, vice-président de l’équipe.

De son côté le coach de cette formation sportive, M, Idjo Riziki, n’a pas réussi à arrêter ses larmes de joie.

Nous étions dans la souffrance, à chaque match nous louions des vareuses des autres équipes et nous subissions des humiliations. Aujourd’hui est un jour de miracle, je manqué des mots pour exprimer ma joie, nous resterons reconnaissant envers lui pour nous avoir soutenu dans des moments très difficiles”, renchérit-il.

Ancien président de la société civile de Bukavu, le député provincial, Jackson Kalimba, dit avoir la maîtrise des difficultés auxquelles fait face la population de Bukavu et promet de maintenir ses pieds sur le pas du député national, AIMÉ BOJI SANGARA, un véritable fils du Sud-Kivu déterminé à valoriser sans frontière la vision du chef de l'État Félix TSHISEKEDI, laquelle vise à placer l'homme au centre de toute action.

laissez votre commentaire