Image Post

Sud-Kivu : le député Jackson Kalimba demande au gouvernement provincial de mettre fin aux tracasseries sur le lac Kivu.

Le député provincial, M. Jackson KALIMBA, a pris part ce dimanche 19 mai 2024 à une conférence organisée par la Dynamique des ressortissants de Birava vivants dans la ville de Bukavu.

À cette occasion, à'élu de Bukavu a remercié vivement les ressortissants de Birava vivants dans la ville de Bukavu et du territoire de kabare en Général pour avoir voté massivement le Ministre d'État Aimé BOJI à la députation provinciale dans la ville de Bukavu et dont il siège à son compte à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

KALIMBA a rendu un vibrant hommage à celui appelé affectueusement ABS, leader qui a su briser le caste social en choisissant un suppléant qui n'est pas de sa famille ni de son territoire; “un geste qui  vise à promouvoir les enfants des démunis que nous sommes”, a martelé le dépué Jackson KALIMBA.

Lors de cette rencontre, plusieurs points étaient à l'ordre du jour entre autres : les tracasseries dont sont victimes les passagers qui empruntent le lac Kivu par les militaires marins, le mauvais état de la route AMSAR jusqu'à KATANA.

L'élu du peuple a promis son implication pour que le gouvernement provincial trouve une solution pour les tracasseries sur le lac Kivu et la réhabilitation de la route afin de faciliter les échanges entre la ville et cette partie de la province du Sud-Kivu qui reste un grenier alimentaire.

Après cette activité, l'honorable Jackson KALIMBA a pris part à une activité culturelle dans la commune de Bagira organisée par les instituts Bora, Bangu et d'autres écoles de Bagira dans l'enclos de l'institut de Bagira.

Celui-ci a profité de l'occasion pour interpeller les élèves à éviter la consommation de boissons fortement alcoolisées pour aller plus loin dans leurs études car ils constituent le Congo d'aujourd'hui et de demain. Il a promis à ces jeunes qu'il sera prêt pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes car il est le fruit de la jeunesse.

laissez votre commentaire