Image Post

Beni : La LUCHA prévient la CENI sur la fraude électorale

Ce jeudi 28 Mars en ville de Beni, le mouvement citoyen de lutte pour le changement LUCHA a dans une manifestation pacifiquement alerté la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur une probable fraude électorale.

Les manifestants sont allés prévenir les autorités de la CENI, sur toute proclamation comme gagnant des non élus par le peuple en ville de Beni et Butembo.   

‘‘ La fraude électorale tue la démocratie, nous ne voulons pas des députés nommés, les députés comme c'était le cas aux élections générales du 30 décembre dernier sur le reste de la RDC,’’ a lancé à Libre Grands Lacs un des manifestant

Sur leurs calicots on pouvait lire " vous avez nommé votre Président et vos députés. Cette-fois, respectez notre choix " "c'est le peuple qui se choisit les dirigeants et non la CENI".

La LUCHA prévient qu'elle ne supportera pas ce 31 mars le désordre électoral, l’insuffisance des machines à voter et la non prise en charge des procès-verbaux des bureaux de vote lors de la publication par la CENI comme c'était le cas en décembre dernier après les élections générales.

laissez votre commentaire