Image Post

Sud-Kivu : reprise des cours le lundi 7 octobre, sous condition de suppression des NU et NP endéans deux semaine

Les enseignants des écoles Conventionnées ont décidé ce mercredi 2 octobre 2019 de la reprise des cours après une semaine de grève. C'était après une réunion qui a réuni ses professionnels de la craie pour évaluer le degré de prise en compte de leurs revendications par l'État Congolais. 

Pour Jacques Cirimwami, président du syndicat des écoles catholiques au Sud-Kivu, les enseignants rentrent enseigner en attendant que la commission mise en place travaille avec le gouvernement provincial sur la question de manque à gagner, les Nouvelles Unités(UN) et les Non Payés(NP). 

"Si endéans deux semaines, les NP, NU et les zones salariales ne sont pas supprimés, nous allons durcir la grève et à ce niveau  nous aurons déjà manifesté notre bonne volonté de travailler", dit-il.

Pour rappel, les enseignants des écoles conventionnées avaient lancé le mouvement de grève depuis le mercredi 25 septembre 2019, pour dénoncer les iniquités dans la répartition des zones salariales, les frais de fonctionnement des écoles et la paie de Nouvelle unités et les non payés

 

laissez votre commentaire