Image Post

Covid19: Les Eglises de la 8e CEPAC ferment aussi leurs portes (communiqué)

Dans un communiqué signé par le Révérend MATESO KE Jean-Moïse, représentant légal et président de la 8e CEPAC,   la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Central  (CEPAC) ont annoncé dimanche 22 mars la suspension pendant 4 semaines leurs cultes hebdomadaires et dominicaux. Cette mesure concerne toutes ces régions ecclésiastiques de la RDC où cette communauté œuvre. Une série de 5 mesures dont la suspension des activités ecclésiastiques a été annoncé jeudi 19 mars 2020.   

 Selon l’Esprit de ce communiqué, les mesures prisent par le chef de l'État pour lutter contre la propagation de la pandémie  Covid19 dans toute la république doivent être relayées par tous, et dans toute la société.

 Voici la série de 5 mesures  arrêtées par la communauté CEPAC

Le respect des mots d'ordres du président de la république, président nationaux et provinciaux de l'ECC ; les célébrations publiques des cultes sont suspendues pendant 4 semaines à dater du jeudi 19mars ; que chaque famille chrétienne soit transformée en cellule de maison de moins de 20 personnes où la prière familiale sera faite ; que les diacres se disposent aux portes des égalises pour annoncer au fidèle la suspension de services ; les diacres seront disposés aux portes des églises pour annoncer aux fidèles la suspension des services et en fin les mesures d'hygiène restent de strictes rigueurs.

Le président Félix Tshisekedi a annoncé une batterie de mesures pour limiter la propagation.

« Nous ne sommes qu’au début de cette pandémie. Il s’agit d’une menace sérieuse qui appelle des mesures musclées », a dit le chef de l’État congolais dans son message. Parmi ces mesures, la fermeture des églises, des bars, Restaurants, attroupement de plus de 20 personnes interdits,…

Commentaires (Total : 1)

M
MUHINDO JEANPIERRE 22/05/2022 10:52:31

MERCI. NOUS PRENONS ACTE

laissez votre commentaire