Image Post

UDPS : Déogratias Bizibu Balola nommé secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives.

Le président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Jean-Marc Kabund-a-Kabund a procédé à des nouvelles mises en place au sein du parti.

Dans une décision rendue publique mercredi 17 juin à Kinshasa dont une copie est parvenue à libregrandlac.com, l’ancien premier vice-président de l’Assemblee nationale a nommé 6 secrétaires généraux adjoints. Donc, Augustin Kabuya sera secondé par six adjoints.

Ainsi, Deogratias Bizibu Balola est nommé secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives, Gaudefroy Stanislas Tshimanga Wa Mutombo s’occupera de la diplomatie, Relation avec les forces politiques et sociales.

De son côté, Daniel Aselo Okitankoy est nommé secrétaire général adjoint chargé des questions juridiques et stratégiques, alors que Gaspard Munganga Pili est le nouveau SGA en charge de la communication, mobilisation et implantation. Jean Nkiezo Tan-Nsi, lui, a été nommé secrétaire général adjoint en matière Socioculturelle et humanitaire

L’unique dame nommée à travers cette décision de Kabund, s’appelle Mbwasieng MBiung Gisèle. Elle s’occupera désormais de l’économie et finances.

Sachez que le président ai de l’UDPS a pris cette décision suite à l’urgence et la nécessite de renforcer l’équipe dirigeante, conformément aux statuts du parti du 25 janvier 2013, spécialement en leurs articles 22 et 23 alinéa 4.

 

laissez votre commentaire