Insécurité à Goma : La police lance l’opération ‘‘ un criminel avec arme contre une moto neuve’’
La Police Nationale Congolaise a lancé ce lundi 12 octobre l’opération ‘‘ un criminel avec arme contre une moto neuve’’ il s’agit d’une nouvelle opération contre les auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma.
« L’opération s’appelle Sécurité pour tous et par tous, elle vise à faire participer toute la population et les autorités dans le combat de la recherche de la sécurité en ville de Goma, » précise le colonel Alisa Job, commandant du commissariat urbain de la ville de Goma joint au téléphone par Libre Grands Lacs.
Et d’ajouter, « Celui qui dénonce un criminel avec arme sera récompensé avec une moto neuve. Ceci est une initiative du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et de la police Nationale Congolaise en province du Nord-Kivu. Nous avons voulu faire participer tout le monde à la recherche de la sécurité en ville de Goma. »
Suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Goma, tout le monde veut apporter son appui dans la recherche de la paix au Nord-Kivu. Patrick Munyomo, député national élu de la ville de Goma avait aussi annoncé pour les prochains jours le lancement de l’opération une arme contre 200 dollars américains.