Image Post

Crise au sein du FCC : Pour donner la place aux aigris, L'ANADC lance le courant FCC-progressiste

L'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l'Emergence du Congo "ANADC" en sigle a annoncé le lancement d'un nouveau courant politique dénommé "FCC-progressiste".

Dans sa déclaration relative à l'instauration d'un nouvel ordre politique au sein de la plateforme politique Front Commun pour le Congo "FCC", cette formation réaffirme sa loyauté au président honoraire Joseph Kabila, mais écarte cinq personnes de la coordination du Front Commun pour le Congo. Il s'agit du : Prof Néhémie Mwilanya, Emmanuel Ramazani, Aubin Minaku, Evariste Boshab et Adolph Lumanu et ont été relégués au sein de leurs formations politiques respectives.

Pour l'ANADC, le FC-progressiste vient redonner espoir aux aigris, marginalisés et délaissés pour  compte du favoritisme en vue conserver la majorité sacrée de la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.

Elle a invité les autres partis politiques Kabilistes et Alliés à se joindre à ce courant du FCC valeurs en se désolidarisant des caciques politiques qui ont échoué à porter haut la vision claire de sénateur à vie Joseph Kabila Kabange pour l'intérêt suprême de la République.

 

Commentaires (Total : 1)

C
Cuma Bahirwe 21/12/2020 04:37:27

Normalement,il fallait un remaniement au sein du regroupement fcc pour se rassurer de la fidélité des membres. Toute fois, la formation politique la plus orgasee en RDC reste le fcc.

laissez votre commentaire