Image Post

Ituri-Makumo : 6e jour de la grève du personnel soignant, 12 morts déjà enregistrés

La société civile locale dresse un bilan de quatre personnes décédées par manque d'assistance durant la grève de six jours, un enfant mort d'anémie, une femme a accouchée d'un mort-né, une autre femme décédée par manque des soins et la dernière personne a succombé ce Samedi.

Selon monsieur Jeanne Basituo infirmier Titulaire de l'air de santé Katanga comme le ministère de la santé a accepté de remplacer les équipements médicaux détruites par les manifestants dans différentes structures de santé en groupement Bangole, les médecins vont reprendre le travail.

Monsieur Kasereka Sibamwenda Président de la société civile affirme qu'il y a eu aussi 8 cas confirmés des décès d'Ebola manipulés dans la communauté par les membres de leurs familles respectives et croit que le degré de la contamination du virus Ebola est déjà élevé, d'autres cas contacts se sont dirigés à Mangina au Nord Kivu a-t-il ajouté.

La société civile regrette que le gouvernement soit intervenu après beaucoup des dégâts humains, pourtant il devait intervenir avant le pire.

laissez votre commentaire