Image Post

RDC: Bahati Lukwebo met 391 députés dans la poche de Felix Tshisekedi

Vendredi 1er janvier en cours, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait nommé à l’occasion de son message de nouvel an, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, un ancien proche de l’ex - président Joseph Kabila, informateur chargé d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale. Ce jeudi 28 janvier, Bahati Lukwebo a affirmé avoir identifié 391 députés nationaux et 24 regroupements politiques, membres de l’Union sacrée.  

 L’informateur  a présenté le rapport transmis au Chef de l’État à l’issue du travail d’information. Pendant plus de 3 semaines, Bahati Lukwebo a consulté des Députés  nationaux et regroupements politiques en vue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

 D’après ce rapport, il s’est entretenu également avec Ensemble, Mlc, Code, Unc, Cach,… et autres.

 La décision d’identification de la majorité faisait suite à la fin de l'accord politique entre les Forces politiques membres du Cap pour le changement des mentalités (CACH, de Félix Tshisekedi) et celles du Front commun pour le Congo (FCC, de Joseph Kabila).

Commentaires (Total : 1)

M
Mushamuka basimika Jean. 29/01/2021 10:50:47

Le chef de l'État à une vision pour notre pays. C'est pour il choisi toujours les hommes qui ont aussi le souci de développement de la R .D.C , comme l'honorable bahati lukwebo. Nous félicitations la vision de notre président

laissez votre commentaire