Image Post

Humble germe que l'homme peut semer, la parole de Dieu grandit par sa propre force, c'est d'elle et non de l'action humaine que le Règne est le fruit(Père Xavier Bugeme sj)

Mes chers Paroissiens, chers frères et sœurs,

Paix !

Je vous envoie la méditation pour ce vendredi de la 3ème semaine TO Impaire B

Lecture He 10, 32-39

Ps 36

Évangile Mc 4, 26-34

Les deux paraboles d'aujourd'hui ont en commun le "symbole" de la germination, de la puissance de la "vie qui naît" : ainsi, Jésus voit son œuvre.

Semer : geste absolument naturel, passionnant, mystérieux. Geste d'espérance et d'aventure. Est-ce que ça va pousser ? Est-ce qu'il y aura une moisson, ou rien ? De toutes façons, semer, c'est risquer.

Jésus était de cette race-là, campagnarde, au contact de la vie. Il était de ceux qui croient à la vie, qui font confiance en l'avenir, de ceux qui sèment, à pleine main, pour que la vie se multiplie !

Mais cette image est valable pour toute vie d'homme : entrepreneurs, médecins, professeurs, programmateurs, artisans, mères de famille, artistes, prêtres, etc...il faut semer, il faut investir sur l'avenir.

Jésus a conscience de faire tout cela. Il sème. Il entreprend une grande œuvre avenir. Le  " règne de Dieu" commence ; comme un grand temps de semailles.

Pour nourrir notre prière, je vous propose cette réflexion du Père Gilbert Adam(www.gilbert-adam.org).

Bonne méditation à toutes et à tous (Père Xavier Bugeme sj).

 

Commentaires (Total : 1)

P
Prince mukwege 28/01/2021 21:16:04

Le père n'a pas lui-même eu le temps de développer le sujet. Un signe de paresse intellectuelle. Même lors du dernier conseil pastoral à Bukavu pendant qu'il fut curé de la paroisse de Nguba, seul son texte n'a pas été remis à la commission du secrétariat

laissez votre commentaire