Image Post

RDC : 17 civils tués dans deux incursions de présumés ADF à Ndalya et Kilya

Des hommes assimilés aux rebelles Ougandais de l’ADF ont attaqué dimanche  14 février l'agglomération de Ndalya située à plus au moins 90km au sud de la ville de Bunia en province de l'Ituri aux environs de 10heures locales selon des sources policières dans la zone. Plus de 17 civils ont été tués.

Les autorités locales qui condamnent cette attaque annoncent un bilan de 12 civils tués.  

« Les assaillants ont tués 12 civils, 17 Blessées et le temple de l'église catholique brûlé. La majorité de la population a vidé la contrée pour d'autres lieux qui connaissent l’accalmie, », affirme le chef de village Ndalya précisant qu’il s’agit d’un bilan provisoire.   

L'intervention est venue de Beni au nord Kivu pour déloger les assaillants indique Christophe Munyanderu coordonnateur de l'ONG Convention pour le Respect des Droits de l'homme en Ituri "CRDH".

Des sources hospitalières dans la commune rurale d'Eringeti au nord Kivu en Territoire de Beni où les 17 Blessées ont été acheminés pour des soins, rapportent que 2 d'entre les victimes ont succombé de leurs blessures.

Quelques heures avant , les présumés ADF étaient signalés au village de kilya en secteur de Ruwenzori territoire de Beni au nord Kivu 3 civils ont été retrouvés décapités selon la société civile locale , selon le capitaine BAKOL commandant de la police la situation et de nouveau sous le contrôle des forces de sécurité après avoir chassé les rebelles ougandais adf.

laissez votre commentaire