Image Post

Sud-Kivu : Le CNC assiste les malades de l'Hôpital régional militaire et de la Clinique CEBCA-Nyamugo

Le parti politique, Congrès National Congolais "CNC", inter fédération du Sud-Kivu a assisté les malades de l'Hôpital régional militaire, FAC et de la Clinique Médicale CEBCA/Nyamugo dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. 

 

Cette assistance constituée des vivres a été remises aux malades de ces structures médicales ce samedi 20 Mars 2021. C'était à l'occasion de la célébration du 10e anniversaire du Congrès National Congolais, qui avait été créé en Mars 2011.

La Secrétaire Interfédéral chargée des questions sociales au CNC/Sud-Kivu , Mme Claudine Faida, a fait savoir que les femmes de cette formation politique chère à Pius Muabilu, Ministre d'État et Ministre de l'Urbanisme et Habitat, ont souhaité compatir avec les patients en souffrances conformément à la vision du parti qui ne cherche que l'amélioration du social des congolais.

De son côté, le président interfédéral du CNC Sud-Kivu, Monsieur Pontien Musomerwa, ce dixième anniversaire du parti couplé au mois dédié à la femme, confirme le slogan "Ne jamais vivre heureux seul" de Pius  Muabilu, autorité morale du Congrès National Congolais, CNC.

"En dix ans nous avons eu des dizaines des Députés Nationaux et nous sommes heureux pour ça. Raison pour laquelle, nous avons jugé de vivre heureux avec les malades", dit Pontien Musomerwa. Et d'ajouter, "les jeunes et femmes qui viendront adhérer au CNC, seront dans la bonne voie car le social de la population est au centre de toute initiative".

Les malades ont à leur tour remercié le CNC/Sud-Kivu pour cet acte de charité et ont demandé que des actes pareils soient élargis à d'autres formations sanitaires et d'autres personnes puissent emboîter le pas du CNC/Sud-Kivu.

A l'occasion, une caravane motorisée a été organisée et est partie du bureau du CNC/Sud-Kivu, passant par labotte, l'avenue patrice Emery Lumumba, Nyawera, Hôpital régional militaire, Vamaro, avenue des ouvriers, Route industrielle jusqu'à la Clinique Médicale CEBCA/Nyamugo en Commune de Kadutu et en fin un verre a été partagé entre Camarade à cette occasion.

laissez votre commentaire