Image Post

Bukavu : La Fondation Claude NYAMUGABO au chevet des étudiants victimes de l'incendie de l'ISP

La Fondation Claude NYAMUGABO est venue en rescousse aux  étudiants victimes de l'incendie qui a consumé un des bâtiments de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu.

L'aide est a été donnée ce samedi 9 Mai, cinq jours après cette catastrophe qui a touché plus de 120 étudiants.    

Conduite par sa coordinatrice maman Makamba Nadia  KITUMAINI Kabare, la délégation de la Fondation Claude Nyamugabo a remis au comité de gestion de cet institut, représenté par son secrétaire administratif  devant les représentants du collège des étudiants, un lot des vivres et non vivres pour subvenir tant soit peu aux besoins de ces étudiants. 

Des couvertures,  des sacs de riz,  de farine,  des cartons de rames de papiers et des boîtes de stylos ont été remis.   

Au nom du comité de gestion de l'ISP Bukavu,  le secrétaire administratif, M. Charles Kahindo, a remercié la Fondation Claude NYAMUGABO ainsi que son fondateur, le député national Claude NYAMUGABO. 

Pour lui,  cet ancien gouverneur du Sud Kivu est toujours ami  de l'ISP, même pendant qu'il dirigeait le Sud-Kivu.   

De son côté, la Représentante des étudiants à fait savoir que cette aide de la Fondation Claude NYAMUGABO tombe à point nommé car ses camarades traversent un moment de détresse.

Mademoiselle Baraka a lancé un SOS aux autres hommes et femmes de bonne volonté de faire comme la Fondation Claude NYAMUGABO.   

Rappelons que c'est depuis le lundi 03 mai qu'un des bâtiments de l'ISP a pris feu causant des dégâts énormes et privant l'abri à plusieurs étudiants.

laissez votre commentaire