Image Post

Sud-Kivu : Le Député Claude Nyamugabo prêche le respect des mesures barrières contre la Covid-19

Dans sa circonscription électorale de Kabare ce lundi 28 juin 2021, le député national, Me Claude Nyamugabo, a demandé à ses électeurs de respecter les mesures barrières de lutte contre la pandémie à Coronavirus.
 
Il les a interpellés sur les conséquences fâcheuses de cette maladie au cas où la population faisait fi des mesures prises par les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo.
 
"La maladie existe et tue. Comme j'aime mes électeurs, j'ai choisi de les sensibiliser et leur montrer comment on porte les cache-nez, respecter la distanciation physique et je voudrais même pas qu'un seul meurt de cette maladie", dit-il.
 
Pour les préserver de toute contamination, Me Claude Nyamugabo a remis un lot important des cache-nez à la population de Kabare-Nord.
La République Démocratique du Congo a enregistré le dimanche 27 juin, 185 nouveaux cas confirmés, dont 94 à Kinshasa, 51 au Nord-Kivu, 17 Sud-Kivu, 14  en Ituri  et  9 dans le Haut-Katanga, sur 
1.023 échantillons testés.
 
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 40.439, dont 40.438 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 916 décès et 28.219 personnes guéries.

laissez votre commentaire