Image Post

Sport : Le DCMP sacré champion de la 56e édition de la coupe du Congo

Le DCMP sacré champion de la 56e édition de la coupe du Congo après sa victoire d’un but à zéro face à Sa Majesté Sanga Balende, le mercredi 30 juin 2021 au stade des Martyrs.  

Dezy Mbomba Motu est l'unique buteur de cette finale à la 86ème minute. 

Un nouveau titre pour les imaniens après 10 ans de disette. Leur dernier sacre remonte en 2010 à Bukavu avec la génération de Gladys BOKESE. DCMP reste l'équipe la plus titrée de cette compétition avec 12 titres au compteur. 

Les immaculées atteignent l'objectif qu'ils se sont fixés après leur mauvais parcours en Linafoot.  Au cours de cette finale un scénario inimaginable s'est produit.

  A la 63ème minute le match s’est arrêté pendant plus de 2 heures du temps suite aux échauffourées entre les supporteurs de deux équipes qui lançaient des projectiles poussant ainsi les policiers à lancer des gaz lacrymogènes pour disperser ces derniers.

Les supporters de DCMP réclamaient un penalty.    L’arbitre du match a pris la décision de reprendre le match, mais les joueurs de Sanga Balende ont refusé de reprendre la partie, indiquant que certains d’entre eux sont blessés, c'est ainsi que l’arbitre a sifflé la fin du match.  

Quelques minutes après, les joueurs de Sanga Balende sont revenus sur leur décision, acceptant de reprendre le match pour jouer le 27 minutes restantes après un entretien avec le délégué de la FECOFA.  

Le match a repris, après 23 minutes les sang et or de Mbuji mayi ont concédé l'unique but de la finale.  

Le Daring Club Motema Pembe succede l'AS Nyuki de Butembo et représentera la RDC à la coupe de la CAF la saison prochaine.   

laissez votre commentaire