Image Post

Bukavu : L'ISM à l'heure de la recherche et du développement

L'Institut Supérieur de Management de Bukavu"ISM/Bukavu" a organisé le dimanche 04 juillet 2021, une conférence débat sur l'importance de la loi pour le développement de la société.   

Mrs. Matthieu Mihelic et Robert Mihelic, respectivement docteur en droit de liberty university des États Unis d'Amérique et Master en sciences agronomiques de Tennessee university des États Unis d'Amérique, ont a l'occasion outillé l'assemblée sur la nécessité de l'implication des citoyens pour une bonne gouvernance, mais aussi la place de la recherche pour le développement.   

M. Matthieu Mihelic est revenu sur l'importance des textes légaux pour le développement d'un pays.

Il a été démontré qu'il n'y a pas des très bonnes lois d'un côté et des mauvaises de l'autre côté, mais il faut l'implication de tous les citoyens pour améliorer la gouvernance politique d'un pays.    De son côté, M. Robert Mihelic, Master en sciences agronomiques, s'est attelé sur les recherches scientifiques pouvant conduire au développement d'une communauté ou d'un pays.   

Pour lui, il faut penser comment utiliser le niveau de la recherche actuelle afin d'améliorer les conditions de vie de la population car il est possible avec les potentialités de la République Démocratique du Congo de trouver des solutions aux problèmes auxquels fait face la population congolaise.     Il a invité les chercheurs de l'ISM ay pousser très loin les recherches, dans l'objectif de proposer des solutions aux problèmes du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo, en général.    

Le Professeur Deo Mirindi,  Directeur Général de l'ISM, a fait savoir que cette conférence rentre dans le cadre de la mission de son institution, notamment : la recherche et le partager les résultats des recherches, les enseignements, le service à la communauté, mais aussi chercher à outiller les chercheurs de l'ISM à travers un jumelage avec des chercheurs du Nord.  

Il a invité les chercheurs du Sud-Kivu à s'y intéresser d'avantage car selon lui, la recherche est une des solutions sûres aux problèmes des sociétés.    

Le Professeur Deo Mirindi,  Directeur Général de l'ISM, a souligné que son institution renforcera le partenariat avec les chercheurs du Nord et du Sud, afin de contourner les obstacles dans le secteur recherche au Sud-Kivu.  

La conférence débat a connu la participation du corps académique de l'Institut Supérieur de Management, des chercheurs et plusieurs autres personnalités venues pour la cause et s'est au sein de l'Institut Supérieur de Management "ISM/Bukavu".

laissez votre commentaire