RDC: le corps de l’étudiant congolais tué en Inde est arrivé à Kinshasa.(Avocat)
Enfin, le rapatriement du corps du jeune étudiant congolais décédé au mois de juillet dernier en Inde a eu lieu .
Le corps de Joël Malu Shindani est arrivé jeudi dans la soirée à Kinshasa. L’affirmation est de l’un des avocats de la famille qui s’est confiée à votre média.
Maître Vincent KANDOLO indique que la primeur des résultats des enquêtes menées en Inde est réservée au vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères qui a diligenté une mission New Delhi.
« Depuis l’annonce du décès de Joël SHINDANI le chef de l’état s’était saisi d’office du dossier.C’est comme ça même qu’il avait instruit le conseil des ministres de dépêcher une équipe en Inde .Le corps est arrivé et garder dans une morgue de la place,et nous gardons des contacts permanents avec le gouvernement.» explique-t-il
Décédé dans des circonstances non encore élucidées dans un poste de police en Inde, l’enterrement de Joël Shindani est annoncé incessamment par sa famille à Kinshasa.
« Il n’y a que le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awoto, qui a dans ses attributions de donner les détails quant à ce», précise Vincent KANDOLO, l’un des avocats de la victime.
Il sied de noter que le jeune étudiant congolais Joël Malu Shindani est décédé pendant qu’il était en garde à vue dans un poste de police dans la ville de Bangalore.