Image Post

Bukavu-lutte contre la pollution plastique : Briquette du Kivu offre des jardins verticaux

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité et la pollution plastique en ville de Bukavu, l'entreprise Briquette du Kivu a mis en place les jardins artificiels dénommés « jardins verticaux» pour le recyclage des déchets plastiques ce mercredi 05 juin.

 A en croire, Murhula Zigabe, cette initiative vise à ramasser les bouteilles plastiques et bidons jetés dans les caniveaux et rues de Bukavu pour les valoriser comme des jardins artificiels et contribuer ainsi à la lutte contre la faim et l'insalubrité observés en ville de Bukavu. Pour lui, ces jardins offrent à la ville de Bukavu la beauté et l'autosuffisance  de la population en légumes et autres cultures vivrières.

 ‘‘ Nous ramassons les plastiques dans les poubelles pour monter des jardins verticaux sur les murs des maisons (...) Ces  jardin constituent  une solution à la pollution plastique, une solution à la crise alimentaire et aussi une solution à la crise des agriculteurs,’’ affirme-t-il

En rappel, Briquette du Kivu est connue dans la production des charbons écologique grâce aux déchets ménagers depuis 2018 et en ce jour elle s'investit dans le recyclage des plastiques pour en faire des jardins artificiels.

laissez votre commentaire