Image Post

Accueil du Président Félix Tshisekedi à Kinshasa : Josué Mufula dénonce le caractère irresponsable de certains de ses collègues

« C'est regrettable de voir que les collègues députés considérés comme yeux et bouche de la population mais relégués au second plan les questions urgentes de la nation pour juste aller à   l'accueil du président de la République, alors qu’une partie du pays est en train de saigner ».

 C’est en tout cas, les propos du député Josué Mufula après avoir s'imprégner de la situation que la ville de Bukavu traverse et qui a fait l'objet la veille d'une attaque d’hommes armés non autrement identifiés et qui voulaient prendre cette partie en otage. 

 Étant parmi les membres de la commission défense et sécurité à l'assemblée nationale, ce jeune parlementaire croit que la priorité pour le pouvoir législatif était de s’assoir et tabler de manière urgente sur cette question pour qu'une solution de paix soit trouvé et que cette partie du pays trouve une sécurité d’office, augmenter l'effectif militaire et policiers pour une sécurisation durable.

 « Cet élu de Goma regrette de ce geste qui vient d'être posé. Tous les députés qui se sont rendus à l'aéroport et qui ont oublié la priorité du peuple, c’est incroyable », dixit Mufula, selon lui, cette attitude risque de   ruiner le caractère séparateur du pouvoir législatif vis à vis d'autres pouvoirs.

 « Je rappelle à mes collègues que le travail d'accueillir le chef de l'État revient en premier aux membres de la présidence en tant qu'institution évitons de sacrifier le peuple pour des intérêts personnels », conclu-t-il.

laissez votre commentaire