Haut-Katanga : Maryse Riziki Musongela, inter-fédérale de l'UNC redynamise le parti cher à Vital Kamerhe
C'est dans le cadre de la redynamisation de ce parti politique cher à Vital Kamerhe qu'une forte délégation de l'interfederation de l'UNC Haut Katanga conduite par son secrétaire inter-fédérale RIZIKI MUSONGELA Maryse a effectuée une descente le dimanche 7 Novembre dans la ville de Likasi.
Sur place, la délégation dirigée par Mme Maryse RIZIKI MUSONGELA s'est réunie avec les responsables de structures urbaines du parti avec un accent particulier sur la cellule de mobilisation, après la délégation a communié avec les sympathisants de l'Union pour la Nation Congolaise. Dans sa communication avec la population venue répondre à l'invitation, la secrétaire inter-fédérale de l'UNC Haut Katanga a appelé cette dernière à soutenir l'UNC lors des élections de 2023. "L'UNC est un grand parti que vous pouvez retrouvé dans toutes les villes et dans tous les territoires pour préparer les élections de 2023.Nous, enfants de Haut Katanga, disons cette fois-ci, nous devons être représentés..., que les amis sachent que malgré là où se trouve le Président Vital Kamerhe, il suit de près la situation de ses enfants", renchérit-il.
À cette occasion, les responsables de plusieurs structures de ce parti ont été présentés et ont reçu les encouragements de l'interfederal de l'UNC Haut Katanga.
Après la ville de Likasi, la délégation du bureau de l'interfederation de l'UNC Haut Katanga s'est rendue à Lubumbashi où elle a organisée deux activités.
À Lubumbashi, l'interfederation de l'UNC Haut Katanga a tenu deux réunions avec la fédération de Katuba avant de se réunir avec la fédération de Karavia.
Ces deux activités s'inscrivent dans le cadre de la redynamisation mais aussi dans les préparatifs d'un méga meeting qui sera organisé par l'UNC Haut Katanga pour présenter à la base tous les récents nominés par la hiérarchie du parti. Ce meeting est prévu en date du 27 Novembre 2021.