Image Post

Ituri-Irumu : Deux civils tués et plusieurs autres emportés par les ADF dans une nouvelle attaque à Luna

Les ADF ont encore tués deux personnes au cours d'une nouvelle incursion menée le mercredi 1er décembre dans la soirée au village Luna en chefferie de Walese vonkutu au Sud du Territoire d'Irumu en Province de l'Ituri. 

Sonia Malangayi, secrétaire de la société civile de la chefferie de Walese Vonkutu indique que _ces miliciens ont emporté plusieurs civils dans une direction inconnue et brûlés un véhicule de  marque Fuso. Et c'est un bilan provisoire à notre disposition ce matin fait état de deux civils tués dont un jeune garçon et une femme enceinte, il y a également un véhicule de marque Fuso incendié et quelques civils pris en otages._ 

A lui d'ajouter que grâce à l'intervention rapide des Forces Armées de la RDC (FARDC) ont permis de sécuriser les maisons de la population locale contre les incendies tout en précisant qu'une psychose règne jusqu'à la fin de l'avant-midi de ce Jeudi où la population civile locale craint que les éléments ADF traqués dans le Nord-Kivu fuient vers l'Ituri pour semer la terreur. 

  _Nous ne cesserons de demander aux autorités provinciales et nationales d'augmenter l'effectif des militaires dans la région pour empêcher une infiltration des ADF en Ituri_ s'est-il alarmer. 

Du côté armées, le porte-parole précise que les hommes sont à pied d'œuvre pour épargner la population de toutes menaces et demande à la population d'être calme et vigilante tout en dénonçant tout mouvement suspect. 

En ces jours, la région du Sud-Irumu connaît une psychose après l'annonce de l'arrivée des soldats Ougandais sur le sol congolais qui sont sur la trace des rebelles Ougandais des Adf. 

laissez votre commentaire