Image Post

Sud-Kivu : Bahati Lukwebo n'est nullement concerné par les guéguerres entre Théo Ngwabidje et l'assemblée provinciale (J.U.I.K)

Les Jeunes Unis pour les Intérêts du Kivu "J.U.I.K" condamne la campagne de haine et de manipulation politicienne pour salir le président du sénat, M. Modeste Bahati Lukwebo. 

Lors d'un point de presse animé ce dimanche 2 janvier 2022 par John Zyombo, coordinateur de cette organisation des Jeunes , ce dernier à révélé que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo ne soutient pas M. Théo Ngwabidje  dans la crise entre l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et le  gouvernement provincial du Sud-Kivu.

"Il est vrai que M. Théo Ngwabidje avait été présenté par le regroupement politique AFDC-A sur approbation de toutes les forces politiques issues à l’époque de l’alliance FCC-CACH, c’est ainsi qu’il fut voté par les députés provinciaux. Théo Ngwabidje reste le responsable politique de sa gestion et répondra seul de tous ses actes, que ça soit les accusations d’exploitation illicite des minerais à Mwenga ou une autre affaire, nulle part le nom du Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO est cité dans le rapport de la commission de l’Assemblée. Chacun devra répondre individuellement et politiquement ou encore  administrativement de ses actes", font remarquer ces jeunes.

Ils refusent d’être amnésiques et de cautionner ce qu'ils qualifient de cocktail de manipulation issu des laboratoires des ennemis de la paix en mal de positionnement politique et découragent jusqu’à la dernière énergie ces habitudes qui font "injurier la province et la jeunesse et salissent l’image de tout un peuple, les sud kivutiens, jadis connus comme peuple politiquement mûrs avec une société civile forte qui a réussi à empêcher le plan de la balkanisation du pays". 

Les Jeunes Unis pour les Intérêts du Kivu ont, à l'occasion, recommandée aux acteurs socio-politiques du Sud-Kivu de fédérer leurs forces autour d’un idéal commun qui demeure la paix, la stabilité des institutions pour le développement durable du sud Kivu, de prendre conscience que le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo est le premier fils du sud Kivu élevé en dignité au pays, un modèle de réussite pour une jeunesse consciente, réussite dans l’entreprenariat économique, social et politique, mais également aux leaders politiques de réfléchir aux générations futures.

Par ailleurs, cette structure demande aux jeunes de tirer bénéfices de ce riche parcours du sénateur Bahati Lukwebo et à la société civile de jouer réellement son rôle de l’Église au milieu du village comme elle l’a souvent été et de refuser d’être "une caisse de résonnance des certains ennemis" du bien-être de la population pour permettre, à ce que chaque fille et fils du Sud-Kivu jouisse de la fierté de la province.

"Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, n’en déplaise à ses détracteurs, est une personnalité, la première à avoir donné beaucoup d’emplois à plusieurs personnes notamment les jeunes, plusieurs familles lui sont reconnaissantes, et cela à tous les niveaux, il est à la tête d’une grande formation politique constituée de beaucoup de jeunes qui sont très engagés, qui ne sont pas prêts à laisser passer, à ne pas réagir à toutes ces provocations, dont fait objet leur bienfaiteur, on parle déjà de ces bérets jaunes qui sont prêts à se battre pour défendre l’honneur de leur parti et de leur 

chef, il n’est pas exclu que d’autres jeunes bénéficiaires de ses bienfaits les rejoignent. Il faut prévenir le mal et le voir de loin", préviennent les Jeunes Unis pour les Intérêts du Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

C
Cubaka ntaboba 03/01/2022 14:20:12

Nous saluons votre engagement qui prône la paix au sein de notre province, pour palier à ces zizanies,je prie à tout kivuciens d'être fier quand quelqu'un d'entre eux est promis, que vive l'unité et la cohésion sociale.

laissez votre commentaire