Image Post

Sud-Kivu : le président fédéral du RCD démissionne

Le présent fédéral du Rassemblement Congolais pour la Démocratie "RCD" Sud-Kivu, M. Blaise Ombeni Maseka, a démissionné de ses fonctions. Il l'a annoncé ce vendredi 18 février 2022 au cours d'un point de presse tenu à Bukavu.


Fervent défenseur de cette formation politique durant environ une décennie au Sud-Kivu, Blaise Maseka dit avoir démissionné pour des raisons de convenance personnelle. Néanmoins, il reconnaît que son passage dans ce parti a été une véritable école d'apprentissage politique et son départ est sanctionné par un sentiment de satisfaction car ayant donné le meilleur de soi.

"Je comprends congé du RCD humblement mais tête haute. A tous les anciens, recevez mon sentiment de gratitude pour la franche collaboration dont vous avez fait montre pendant que nous étions ensemble. La politique étant dynamique et au regard de l'expérience, d'autres horizons et opportunités peuvent toujours nous rassembler un jour", dit-il.

Par ailleurs, M. Blaise Maseka, ne s'efface pas sur la scène politique et compte, après un temps de méditation et au regard de l'évolution des enjeux politiques actuels et avenir de la République Démocratique du Congo, fixer l'opinion sur sa nouvelle orientation politique.

M. Blaise Ombeni Maseka est reconnu pour son assiduité, abnégation, zèle, sacrifice et sens du savoir. Compétences prouvées pendant plus d'une décennie passée au Rassemblement Congolais pour la Démocratie "RCD" où il a assumé les fonctions de président de la ligue des Jeunes et ensuite président fédéral dans une province hautement politique.

laissez votre commentaire