Image Post

Nord-Kivu : faux, la villa appartenant à l'Office des Routes n'a pas été vendue

Une rumeur persistante court à Goma au Nord-Kivu, sur une prétendue vente, par le Directeur provincial de l’Office des Routes (OR), d’une villa appartenant à cette entreprise.

Selon des sources dignes de foi, il n'est pas question de vente, mais plutôt d’un partenariat proposé à l’Office des Routes par Assam Group, pour la construction sur l’une des parcelles de 6 appartements et aussi une villa pour le CDT dans la ville de Goma, mais aussi une résidence pour le Directeur provincial de l’Office des Routes.

Des sources à l'Office des Routes renseignent que cette opération se classe dans le cadre d’un partenariat public-privé. Ainsi, en contrepartie, l’Office des Routes devait céder une de ses villas dans la ville de Goma. Ces sources précisent que ce projet a été accepté par la direction syndicale et le personnel.

"Pour respecter une bonne procédure, la direction de l’Office des Routes, va demander à son partenaire de procéder à une expertise indépendante pour évaluer la valeur de la villa que l’Office des Routes va céder.
Cependant, le personnel a fait une contre-proposition pour une construction par le partenaire d’un immeuble de 4 appartements au lieu d’en faire 6, et la construction sur deux niveaux des bureaux modernes pour l’Office des Routes. Enfin, le Directeur provincial va soumettre le dossier au Conseil d’Administration, avant de passer aux ITPR pour disposition utile et définitive", précisent ces sources recoupées.

Ainsi donc, les rumeurs qui circulent dans la ville de Goma, ne reposent sur aucune réalité et l'Office des Routes invite la population d’attendre que tout le processus engagé arrive à terme.

laissez votre commentaire